L’association K-BMF vous remet votre permis de conducteur de machines de chantier si vous avez réussi un examen d’un centre K-BMF.
Pour la commande d’un duplicata ou l’échange d’un permis déjà existant, veuillez envoyer un courriel à info@k-bmf.ch ou téléphoner au 058 360 76 99.
Les documents suivants sont nécessaires pour un duplicata:
Un montant de CHF 50.00 (hors TVA) payable d‘avance, est facturé pour un duplicata.
Celui qui est titulaire d’un permis de conducteur de machines de chantier reconnu par les centres de formation ci-dessous peut l’échanger auprès de la K-BMF contre un nouveau permis au format carte de crédit.
Centres de formation:
Pour l'échange, nous avons besoin des documents suivants:
Un montant de CHF 50.00 (hors TVA) sera facturé pour l'échange du permis.
Une reconnaissance de permis de conducteur de machines de chantier de tiers n'est pas possible par la K-BMF.
Pour obtenir une licence d’un permis de machiniste K-BMF, l'examen de la catégorie correspondante doit être passé avec succès conformément au règlement d'examen K-BMF.
Veuillez vous renseigner sur les offres de formation et d'examen dans la catégorie souhaitée auprès d'un centre de formation et d'examen reconnu par K-BMF ou auprès d'un centre cantonal de formation et d'examen ayant des réglementations cantonales en Suisse romande :
Si un candidat se présente à un examen pour les catégories M2, M3, M4, M5, M6 ou M7 (sans avoir fréquenté auparavant le module pour la catégorie M1) et peut attester en outre d’être au bénéfice d’une expérience de 5 ans avec la machine de la catégorie correspondante, il obtient en plus le permis pour la catégorie M1 (sans cours, ni examen).
En règle générale, l’attestation de l’expérience requise de 5 ans doit être transmise au centre de formation.
Sur le permis, les lettres „ST“ (= solution transitoire) sont indiquées après le numéro. Attention: les titulaires de ces permis ne sont pas acceptés en tant que conducteurs de machines de chantier en Romandie.
Cette réglementation est valable jusqu’au 31.12.2026.